Spécial !

Persécutions en France
et
dans le monde

Lisez aussi les
Nouvelles

La principale force des mauvais est la tiédeur et la faiblesse des bons.
Soyons des hommes, virilisons la religion et n'ayons pas peur de l'ennemi.
Je vomirai les tièdes a dit Jésus-Christ.

Pour donner votre avis sur le site allez plus bas sur cette gauche. Merci

chretienne_torturee.jpg
chretiens-massacres.jpg coree-du-nord.jpg

Le corps mutilé d'une chrétienne en Irak
coupé par le passage d'un train.
Chrétienne torturée au Nigéria
Chrétien brûlé vif au Nigéria
Une deuxième Reconquista s'impose  ! Il ne s'agit pas de haine,
il ne s'agit pas de racisme ni d'islamophobie.
Il  s'agit  de légitime défense.
Le communisme, le deuxième bourreau de chrétiens,
là où il se trouve. Ci-dessus en Corée du Nord

 

liens vers articles

Fermer 001 Laîcité ou laicisme de combat

Fermer 001 Préparons la Reconquista

Fermer 002 Chrétiens et médias

Fermer 003 Antifascisme ?

Fermer 004 Les christianophobes à découvert

Fermer 005 Persécution contemporaine

Fermer 008 Peut-on être chrétien et socialiste ?

Fermer 009 La loi 1905

Fermer 010 Persécution au Mexique

Fermer 011 Le vote des catholiques

Fermer 012 Subversion

Fermer 013 Le communisme et le nazisme

Fermer 014 Mai 68 et l'Eglise

Fermer 015 L'inquisition

Fermer 016 Reflexions sur la violence

Fermer 017 Le génocide vendéen

Fermer 018Hollande et la franc-maçonnerie

Fermer 020antichristianisme

Fermer 021Une autre génération de catholiques

Fermer 1Sommes-nous dans un pays libre

Fermer Finalement que demande le chrétien?

Fermer Les gauches et l'Islam

Fermer Les gauches et le judéo-christianisme

Fermer Les génocides

Fermer Les reflexions d'un plouc

Fermer Les tant décriées croisades

Fermer Persecutions dans le monde

Fermer Qu'ont-ils fait de notre liberté ?

Fermer Qui a fait élire Macron

Fermer la violence des gauches

Fermer le fascisme c'est quoi ?

Réflexions

Fermer 001 l'avortement

Fermer 002 le terrorisme intellectuel

Fermer 004 Réactions à la pédophilie des prêtres

Fermer 005 Pie XII : le poids de la calomnie

Fermer 008 Le gender

Fermer 010 notes de travail6

Fermer 018 El Che ou le mythe Guevara

Fermer 08Les dix commandements

Fermer Les catholiques seraient-ils des mauviettes ?

Fermer l'euthanasie

Fermer les ayatollas de la bien-pensance

Fermer où trouve-t-on des écoles libres ?

Sondage
Comment trouvez-vous le site
 
super
à recommander
très bien
Bien
Passable
bof
grrrrrr
Résultats
Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Abonné
( personne )

Snif !!!
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



halte.jpgPersecutions dans le monde - persécutions des chrétiens dans le monde

 

215 MILLIONS DE CHRÉTIENS PERSECUTES DANS LE MONDE (chiffres très optimistes)

 

Voici un tableau des violences subies par les chrétiens en raison de la montée de l'extrémisme islamiste.

5.747 cas d'assassinats de chrétiens ont été recensés en 2015 et 948 en 2016 à cause de leur croyance. Si les chiffres sont en baisse, il n'y a pas de quoi s'en réjouir. Ils s'expliquent uniquement parce-que l'État Islamique et Boko-Haram ont perdu du terrain au Nigeria et au Moyen Orient. Mêmes explications pour la destruction d'églises et lieux de culte avec 1.188 églises détruites contre 2.242 en 2015.

Si le Nigeria conserve la première position de cette lutte contre le christianisme, le Pakistan occupe le trio de tête. 72 chrétiens, dont 29 enfants, ont été tués le jour de Pâques. Un carnage revendiqué par des talibans pakistanais.

Au Kenya, les islamistes somaliens d'al-Chebab effectuent des incursions dans les zones à majorité musulmane pour éliminer les minorités religieuses.

On recense des assassinats de chrétiens en Syrie, en Centrafrique, en Égypte, en Afghanistan principalement, mais aussi dans bien d'autres pays (Notamment au Mexique où les prêtres sont tués par le cartel de la drogue auquel ils s'opposent.)

Les chrétiens sont les principales victimes de toutes les guerres et conflits du Moyen Orient. La population chrétienne est prise en tenaille et subit le feu entre sunnites et chiites, mais elle est  particulièrement visée par les militants sunnites.

La stratégie  de l'extrémisme islamiste (pourquoi ne dit-on pas de l'islamisme tout court) au Moyen-Orient et en Afrique est de chasser  les chrétiens et d'y laisser des sociétés musulmanes radicales. La libération des cités chrétiennes de la plaine de la Ninive en Irak, a montré l'étendue du désastre causé par Daech.

En Asie.

Si les chrétiens subissent le martyre au Moyen Orient, l'Asie tend à rattraper ce tragique retard. L'Index mondial de persécution des chrétiens nous dit : "les pays d'Asie sont parmi ceux où la persécution augmente le plus"- L'Inde (pays le plus intolérant), mais aussi le Vietnam et le Laos, ne supportent plus les religions autres que les religions "nationales".

Corée du Nord

L'Index place Corée du Nord à la première place dans le monde en matière de persécution des chrétiens. Aucune statistique ne peut être dressée concernant ce pays ultra renfermé sur lui-même, mais on sait que des  dizaines de milliers de chrétiens sont enfermés dans les camps de travaux forcés où le régime les fait mourir de faim. Dans le passé la Corée du Nord était un pays très chrétien. Au point d'appeler Pyongyang la "Jérusalem d'Orient". Cette communauté reste aujourd'hui très souterraine. On estime que 300.000 personnes  vivent leur croyance dans le secret le plus complet.

Bhoutan

Au Bhoutan,  les chrétiens n'ont pas droit aux papiers d'identité les reconnaissant comme  bhoutanais à part entière. La violence à leur encontre a atteint un niveau plus que préoccupant.

L'association Portes ouvertes France nous dit: 215 millions de chrétiens vivent une persécution élevée dans 50 pays. Si 2015 a été une année particulièrement noire pour les Chrétiens dans le monde, avec 7100 tués en un an, l'année 2016 a été moins brutale, même si elle se traduit par une hausse globale des persécutions, notamment en Asie du Sud-Est.

Iran

Selon un témoignage d'un iranien musulman converti au christianisme, l'Iran serait parmi les premiers pays à persécuter les chrétiens. Il nous dit : -"En juillet 2015, beaucoup ont cru que l'accord sur le nucléaire iranien ouvrirait une nouvelle ère sur le plan des droits de l'homme, mais la situation a empiré. Les Églises traditionnelles sont tolérées, mais à condition de n'accepter en leur sein aucun iranien de langue farsi et de ne faire aucun prosélytisme. Les Dominicains, ont dû cesser toute activité en langue farsi. Entre 200 et 300 personnes sont arrêtées chaque année, principalement la communauté chrétienne protestante, et ne peuvent bénéficier d'aucune protection juridique"- Les 600.000 musulmans convertis au christianisme sont persécutés et jetés en prison par le régime.

Et la Chine?

Les gouvernements chinois sont inquiets et essaient de maitriser une situation qui les dépasse. En effet les chrétiens en Chine sont passés de 600.000 à 100 millions dans les quarante dernières années. Du jamais vu. Jusqu'en 2008, les gouvernements ont persécuté les chrétiens sans aucun succès. Depuis on peut  observer une légère amélioration des libertés.

Liste des pays persécuteurs.

Voici en ordre décroissant la carte mondiale des pays persécuteurs de chrétiens:

Corée du Nord, Somalie, Afghanistan, Pakistan, Soudan, Syrie, Irak, Iran, Yémen, Érythrée, Lybie, Nigéria, Maldives, Arabie Saoudite, Inde, Ouzbékistan, Vietnam, Kenya, Turkménistan, Qatar, Égypte, Éthiopie, Territoires Palestiniens, Laos, Brunei, Bangladesh, Jordanie, Birmanie, Tunisie, Bhoutan, Malaisie, Mali, Tanzanie, Centrafrique, Tadjikistan, Algérie, Turquie, Koweït, Chine, Djibouti, Mexique, Comores, Kazakhstan, Émirats Arabes Unis, Sri Lanka, Indonésie, Mauritanie, Bahreïn, Oman, Colombie.

Dans le monde, l'année 2015 a été particulièrement noire, avec 7100 tués, dont 4000 dans le Nigeria. En 2016, le gouvernement nigérian a enfin pris la mesure de la situation et a repoussé Boko-Haram, mais les nomades, bergers du Nord, continuent à traquer les chrétiens dans le sud, les obligeant à partir de leurs villages.

La plupart des pays où l'on persécute les chrétiens sont à majorité musulmane avec une progression constante de l'extrémisme islamique et cela depuis les années 1970.

Les pays occidentaux ne peuvent pas fermer les yeux sur la liberté religieuse et le massacre des chrétiens pour des prétextes économiques ou politiques. Il y règne pourtant un silence coupable, un déni criminel, un silence près de la complicité. On agite les migrants pour mieux taire les massacres -près de génocides- de chrétiens. Honte aux politiciens et aux médias occidentaux qui refusent de voir ces horreurs!

Puis….

 Ces statistiques dressent le tableau des pays où les chrétiens subissent des persécutions physiques et morales ainsi qu'une discrimination dans leurs droits fondamentaux. Mais en Europe ? 

En Europe, nous ne pouvons pas dire que les chrétiens subissent des persécutions physiques. Il n'y a pas de morts ayant pour mobile leur croyance en Dieu, mise à part le fait de quelques fous islamistes isolés, mais ! Mais le chrétien ne subit-il pas des pressions de toutes sortes ?

Observez la télévision par exemple, le cinéma, presque tous les journaux, les livres scolaires, l'Enseignement public ! Le chrétien est toujours le crétin, l'hypocrite, l'arriéré mental, le réactionnaire, le facho, le collabo, l'intégriste, le bigot, le bedeau et on en oublie  certainement!

Vous avez dit Liberté ? Vous avez dit Tolérance ? Où sont-elles cachées ? Où est la liberté de conscience du chrétien ? Qui reste sur les bancs des églises ? Reste ceux et surtout celles sur qui les insultes et la dérision glissent sans les atteindre. Ceux à qui, leur âge avancé a façonné une carapace que les flèches lancées par l'imbécilité ne peuvent plus atteindre.

 

Vous serez persécutés à cause de Mon Nom. Jamais prophétie n'a jamais été aussi réelle.


Date de création : 17/01/2017 @ 20:38
Dernière modification : 17/01/2017 @ 20:38
Catégorie : Persecutions dans le monde
Page lue 549 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

cadeau.gifSpécial !

Persécutions en France
et
dans le monde

Lisez aussi les
Nouvelles

La principale force des mauvais est la tiédeur et la faiblesse des bons.
Soyons des hommes, virilisons la religion et n'ayons pas peur de l'ennemi.
Je vomirai les tièdes a dit Jésus-Christ.

Pour donner votre avis sur le site allez plus bas sur cette gauche. Merci

chretienne_torturee.jpg
chretiens-massacres.jpg coree-du-nord.jpg

Le corps mutilé d'une chrétienne en Irak
coupé par le passage d'un train.
Chrétienne torturée au Nigéria
Chrétien brûlé vif au Nigéria
Une deuxième Reconquista s'impose  ! Il ne s'agit pas de haine,
il ne s'agit pas de racisme ni d'islamophobie.
Il  s'agit  de légitime défense.
Le communisme, le deuxième bourreau de chrétiens,
là où il se trouve. Ci-dessus en Corée du Nord

 

^ Haut ^